L’école élémentaire publique

L’école organise et participe à différents projets ou manifestations pendant l’année scolaire comme la prévention routière, l’attestation premier secours, des séances en chant et rythme, des sorties, un rallye-lecture, un rallye-maths, une exposition d’arts plastiques chaque année, une liaison forte entre la classe de grande section en maternelle et le CP avec des projets communs, des travaux d’écriture (BD, Plume en Herbe…), une liaison privilégiée école-collège (thème de travail commun, visite), une classe transplantée à la montagne … .

Une école, des apprentissages, des atouts

  • Des apprentissages pour faire réussir tous les élèves avec de bons résultats en 6ème au collège
  • Un projet d’école qui vise à améliorer la réussite de tous les élèves dans un contexte de pratiques pédagogiques partagées ; il est renouvelé tous les trois ans. Pour 2014-2017, les axes sont: lire et comprendre, écrire, ainsi que le parcours artistique et culturel de l’élève
  • Une école qui respecte les principes de la laïcité, les valeurs de la République et qui porte le vivre ensemble au centre des apprentissages

  • Un accompagnement humain des enfants en situation de handicap (scolaire, physique)
  • Une répartition des élèves dans les classes qui favorise un suivi individualisé
  • Une stabilité de l’équipe enseignante expérimentée
  • Une école ouverte aux parents : ils ont la possibilité de s’impliquer dans des actions pédagogiques ponctuelles (rallye-lecture/maths, jeux éducatifs, expositions …), dans l’Amicale et d’accompagner lors des sorties scolaires
  • Le respect des rythmes de l’enfant avec la continuité école-NAP (Nouvelles activités pédagogiques) qui se base sur le PEDT( projet éducatif territorial) en lien avec le Projet d’école
  • Des locaux accueillants et spacieux
  • Un groupe scolaire constitué de l’Ecole Maternelle, du restaurant scolaire, d’une garderie et du Centre de loisirs
  • Un parc informatique privilégié, l’école adapte les enseignements à l’ère du numérique

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cette page sur :