L’équipe administrative

Elle est chargée de toute la partie administrative de la mairie : accueil, démarches administratives, comptabilité, gestion des ressources humaines, bibliothèque municipale et démarches d’urbanisme.

L’équipe technique

Elle a en charge l’entretien des espaces verts, des bâtiments publics, du gardiennage des bâtiments communaux et de la gestion hôtelière avec le camping.

La gestion de l’environnement et des espaces verts

Gérer les espaces verts à Soullans, c’est s’occuper de tailler, tondre, désherber, planter selon la saison et réaménager des espaces comme le rond point de la place de Gaulle.

Gérer l’environnement : ne plus traiter avec des produits dangereux mais par pièges à phéromones pour lutter contre les espèces invasives ou la pyrale du buis.

L’entretien des bâtiments publics

Les agents assurent l’entretien des bâtiments communaux selon la spécificité rencontrée : électricité, plomberie, peinture, menuiserie…

La gestion des eaux usées

La gestion est encore communale et deviendra une compétence de la Communauté de communes autour de 2020. L’assainissement est réalisé d’une part par la lagune et de l’autre par un réseau sous vide traité par un lit planté de roseaux.

La voirie

La majeure partie de l’année est consacrée au fauchage et au débroussaillage. S’ajoutent à cela l’entretien des chemins communaux, des panneaux routiers, l’enfouissement de réseaux comme dans la rue de la Rochejacquelein et le changement des candélabres.

 

Le gardiennage de l’Espace Prévoirie

La gestion du camping

L’équipe propreté des lieux publics

Quelques personnes assurent la propreté des bâtiments publics de la ville : les écoles, la mairie, la bibliothèque, la maison de santé…

La police municipale

L’équipe scolaire ET EXTRA SCOLAIRE

Des agents se répartissent dans les écoles et au sein du centre de loisirs : certains agents spécialisés assistent les enseignantes de l’école maternelle, d’autres accompagnent et surveillent les enfants durant les transports. Il y a également ceux qui interviennent au niveau des nouvelles activités périscolaires (N.A.P.) à l’école publique.

Au sein du centre de loisirs, des agents prennent en charge l’accueil des enfants en période scolaire avant ou après la classe et pendant les vacances.

 

 

 

 

Partager cette page sur :